Contexte: efficience des chantiers transversaux
Le groupe ExxonMobil a souhaité renforcer ces équipes de directions dans un contexte de réorganisation dans le but de retenir les meilleurs éléments. Nous sommes intervenu sur plusieurs équipes, dont la BU Pegase, dirigée par Mr. Francis Audou.
Mission: développement de la performance collective
Chacun à d’abord passer un test qui révélait ses préférences comportementales au travail, avec une emphase sur les ajustements comportementaux dans les situations de stress. Puis, en distanciel, nous avons structuré des moments d’échange qui ont permis à chacun de déclarer les forces qu’il/elle apporte au collectif. Enfin, nous avons identifié les moments-clés où l’équipe devait repenser la dynamique collective pour mettre en place les réflexes qui débrident la performance collective.
Impact: un CODIR désiloté où chacun est en mesure de donner le meilleur de lui-même
Un réel esprit de corps se dégage très rapidement. Les premiers changements donnent à chacun l’envie de se dépasser sur des sujets transversaux qui jusque-là, pouvaient resté silotés. Des prises de décisions collectives pour une nette amélioration de la performance opérationnelle.